Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe de Visual Kei Kra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Acid Black Cherry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miki
Modérateur
Modérateur
Miki


Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 310
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Alsace.
Membre préféré : Keiyuu & Mai & Yuura & Yasuno ♥

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:50

[Biographie issue de Nautiljon, que je garde telle qu'elle est sur le site, parce que rédigée par Azrael 999 qui fait de très bonnes biographies je trouve !]

Acid Black Cherry

Acid Black Cherry Acid_b10

Membre permanent :
Vocals : Yasu (Janne da Arc )

Date de naissance : 27 Janvier.
Groupe sanguin : A


Membres de support :

Guitar :
YUKI (ex-Λucifer, Dustar-3)
AKIHIDE (ex-Fairy Fore, Breakerz)
千聖 (PENICILLIN)
DAITA
Sugizo
JUON (Fuzzy Control)

Bass :
SHUSE (ex-La'cryma Christi, Samurai Dead City)
IKUO
JOE (Fuzzy Control)

Drums :
誠 (cari≠gari)
KOZO SUGANUMA
淳士 (Ex-Siam Shade, BULL ZEICHEN 88)
SATOKO (Fuzzy Control)

Statut : 2007 – ...
Major, label Avex Trax

Acid Black Cherry est le projet solo du vocaliste de Janne da Arc , révélé en Juin 2007. Loin du style assez pop-rock du groupe d'origine, Acid Black Cherry propose en son un peu plus incisif, du moins pour son premier single nommé "SPELL MAGIC", sortant le 18 Juillet de la même année, contenta deux pistes, le très rock SPELL MAGIC et une ballade en seconde lieu.

Avec son second single, Black Cherry sortant le 26 Septembre 2007, le groupe s'essaye à un son mi-rock, mi-jazzy, le tout dans un ambiance de vieux cabaret fumant... Yasu joue parfaitement de l'ambiguïté de sa personne dans le PV "Black Cherry", femme fatale ou tombeur invétéré ? Telle est la question...

Un troisième single sort fin Novembre, automne oblige, le titre phare de ce nouvel opus nous emmène dans une ballade, narrée par un artiste au coeur brisé qui ne peut oublier la muse de ses inspirations...

Depuis, Acid Black Cherry a parcouru son petit bout de chemin en enchainant les sorties, certaines étant de vrais tubes comme Jigsaw, d'autres un peu moins convaincantes comme Nemuri Hime. Mais avec Q. E. D. Yasu nous montre un autre visage de Acid Black Cherry. Cotoyant un univers plus sombre, et faisant intervenir des sonorités plus metal, Q. E. D. est une véritable réussite ayant une histoire tournant autour d'une enquête policière au sujet de meurtres...

Malheureusement à la fin de la tournée Acid Black Cherry 2009 tour Q. E. D, Yasu se voit contraint de mettre le groupe en pause à cause de problèmes de santé (kystes à la gorge), qui l'obligent à subir une intervention chirurgicale.

Comme il l'a annoncé, le groupe reprendra ses activités dés qu'il sera entièrement rétabli. Souhaitons-lui alors un bon rétablissement et espérons qu'il pourra vite retourner sur scène, pour peut-être nous faire l'honneur d'un live en Europe et pourquoi pas en France...

La pause n'a pas duré longtemps !
Yasu annonce qu'un nouvel album : Recreation 2 sortira le 30 juin en 3 types.
Comme le premier opus, cet album reprendra des tubes de la pop/rock japonaise. Cet album contiendra, entre autres, Julia ni Heartbreak qui était présente sur le single Yasashii Uso.
Un nouveau single est également prévu pour le 18 aout. Re:birth sortira en 3 types et la chanson titre sera utilisée pour un jeu vidéo qui sortira sur PS3.

Discographie :

Singles

[2007. 07. 18] SPELL MAGIC
[2007. 09. 26] Black Cherry
[2007. 11. 28] Aishitenai
[2008. 01. 16] Fuyu no Maboroshi
[2008. 08. 27] 20+∞Century Boys
[2008. 11. 26] Jigsaw
[2009. 02. 18] Nemuri Hime
[2009. 07. 29] Yasashii Uso
[2010. 08. 18] Re:Birth

Albums

[2008. 02. 20] BLACKLIST
[2008. 05. 21] Recreation
[2008. 08. 26] Q. E. D.
[2010. 06. 30] Recreation 2

DVDs Live & Blu-ray

[2008. 07. 27] Acid Black Cherry 2008 tour Black List. (DVD)
[2009. 03. 25] Acid Black Cherry 2008 tour Black List. (Blu-ray)
[2010. 03. 24] Acid Black Cherry 2009 tour Q.E.D. (DVD)

Sites : &


L'avis de la Miki :

Alors pour moi, ABC, c'est une pure merveille ! Tout est bon, il n'y a rien à jeter. La voix de Yasu : mais quelle extase... Un joyau qui me fait frissonner à chaque écoute. Que se soit dans les morceaux calmes ou enjoués, il fait mouche à chaque fois. Et les PVs sont tout simplement géniaux ! De l'auto-dérision, de l'humour, du travestissement, ... De subtils mélanges savamment étudiés pour que l'on apprécie sans décrocher, de supers scénarios qui font qu'on ne détourne pas les yeux et finalement garder la musique en fond (ce que je fais souvent devant des clips !). De plus, Yasu sait très bien s'entourer je trouve ! Il n'y a que des musiciens de talent qui l'accompagnent ! Et le dernier PV "Aitai" est tout simplement... magnifique !

Preview du futur album Recreation 2 (sortie : 30 juin 2010) :
Revenir en haut Aller en bas
http://kra-frenchfansite.webs.com/
Chiharu
Admin
Admin
Chiharu


Féminin Poissons Serpent
Age : 35
Messages : 426
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Montpellier
Membre préféré : Love them all!

Acid Black Cherry Empty
MessageSujet: Re: Acid Black Cherry   Acid Black Cherry Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:14

J'adore ce groupe ♥ Because à la base j'aime Jeanne Da Arc, forcément je suis Yasu tel un chien chien. *se jette des tomates pourries*
Non mais voilà ce mec a une classe intersidérale! Un pur talent!

Bref, hâte d'entendre plus de Re:birth, en attendant, je poste la preview ==> https://www.youtube.com/watch?v=9X40Ofqivsc

ET J'AIME DÉJÀ du peu que j'en entends. Le PV a l'air subliiiiiiiime!
Revenir en haut Aller en bas
 
Acid Black Cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE 東京 HIGH BLACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: J-WORLD :: J-Music-
Sauter vers: