Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français consacré au groupe de Visual Kei Kra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Parfum [FILM]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miki
Modérateur
Modérateur
Miki


Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 310
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : Alsace.
Membre préféré : Keiyuu & Mai & Yuura & Yasuno ♥

Le Parfum [FILM] Empty
MessageSujet: Le Parfum [FILM]   Le Parfum [FILM] Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:31

Spoiler:

Le Parfum, histoire d'un meurtrier est un film allemand réalisé par Tom Tykwer et inspiré du roman de Patrick Süskind, Le Parfum publié en 1985.

Alors que des réalisateurs comme Kubrick, Tim Buron, Scorsese et Ridley Scott trouvèrent le livre de Süskind inadaptable au cinéma, Tykwer releva le défi en nous offrant ce petit bijou. D'ailleurs, l'auteur ne vendit les droits qu'en 2001.
Ce film a donc pour origine l'Allemagne, mais est co-produit par la France et l'Espagne, et sa langue originale est l'anglais (du fait que les acteurs principaux sont anglophones).

Ce film se base donc sur le roman Le Parfum, bien que comportant certaines différences d'avec l'histoire originale.

Synopsis, par Wikipédia :

Jean Baptiste Grenouille naît en 1738. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez Giuseppe Baldini, un maître parfumeur de la capitale qui profite ainsi de son don exceptionnel pour créer de nouvelles fragrances. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'œuvre olfactifs, mais son unique obsession demeure l'odeur naturelle évanescente des jeunes femmes qui croisent sa route. Pour mettre en bouteille ce parfum envoûtant et en faire son ultime chef d'œuvre, il commettra l'irréparable...

Distribution : (mélangeant acteurs anglais/américains et allemands)

Ben Whishaw : Jean-Baptiste Grenouille
Dustin Hoffman : Giuseppe Baldini
Alan Rickman : Antoine Richis
Rachel Hurd-Wood : Laura Richis
Birgit Minichmayr : la mère de Grenouille
Sian Thomas : Madame Gaillard
Sam Douglas : Grimal
Karoline Herfurth : la jeune fille aux prunes
Corinna Harfouch : Madame Arnulfi
Sara Forestier : Jeanne

Récompenses :
Bavarian Film Awards, 2007, (Best Production Design) "Uli Hanisch"; Best Director "Tom Tykwer"
European Film Awards, 2007, (Best Cinematographer) Frank Griebe ; Prix d'Excellence "Uli Hanisch"
Bambi Awards, 2006 (Film - National)
Undine Awards, Austria

Nominations :
Saturn Award 5 nominations
European Film Awards, 2007 (Best Composer), (Best Actor)

(Source : wikipédia. Certains éléments rédigés par mes soins.)

Mon avis :

Une merveille. Une amie nous avait fait un résumé du livre en classe, et j'ai beaucoup aimé. Ma mère avait acheté le DVD quelques temps avant, et mon frère a du acheter le livre pour l'étudier en classe. J'avais commencé à lire, mais pour je ne sais plus quelle raison, je n'ai pas continué. J'ai donc, plus tard, regardé le film, et là, je suis tombé amoureuse ! Une histoire entre fantastique, drame, et thriller. L'acteur jouant Grenouille est juste fait pour ce rôle, qu'il incarne à la perfection ! La jeune Rachel Hurd-Wood est magnifique, Dustin Hoffman, brillant et Alan Rickman éblouissant en père sur-protecteur.

Qu'une envie, le revoir, et je me suis remise à la lecture du roman (et j'y vois déjà des différences par rapport au film).

Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kra-frenchfansite.webs.com/
Chiharu
Admin
Admin
Chiharu


Féminin Poissons Serpent
Age : 35
Messages : 426
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Montpellier
Membre préféré : Love them all!

Le Parfum [FILM] Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum [FILM]   Le Parfum [FILM] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:46

Bah tiens, j'ai lu le livre quand j'étais en 2nde je crois, et du coup j'ai bien envie de voir le film! Mais je me souviens pas du tout de quand il est sorti, bizarre qu'ils en ait pas plus parlé XD

Bah j'essayerais de le voir^^ L'image est MAGNIFIQUE O_O Elle veut bien me donner sa couleur de cheveux la demoiselle? XD *ok je sors*

En plus avec Rickman et Hoffman, ça peut qu'être bien *o*
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum [FILM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar [film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla Bla :: Cinéma, Séries, Littérature-
Sauter vers: